Franchisé: la check-list de votre visite à un salon

Aspirant-franchisé, vous vous apprêtez à visiter Franchise Expo (ou un autre salon), quels sont les points que vous devez préparer avant le salon, ceux auxquels vous devez prêter attention pendant le salon et enfin ceux que auxquels vous serez vigilant après le salon?


  1. Avant le salon

- Prenez tous les renseignements sur les enseignes qui vous intéressent, ne soyez pas restrictif et comparez plusieurs enseignes: quelles informations donnent-elles sur leur concept? quelles sont leurs stratégies? Recherchent-elles des franchisés dans votre zone géographiques? Voici quelques unes des nombreuses questions qu'il faut vous poser.


- Prenez RDV: sur la plupart des salons, il est possible de prendre rdv avec une enseigne en amont du salon, saisissez cette opportunité.


- Inscrivez-vous aux conférences et ateliers sur les sujets qui vous concernent: financement, étude de marché, avocats...Les sujets sont nombreux et les réponses souvent foisonnantes durant ce type d'évènement.

2. pendant le salon

- Assurez-vous d'être présent aux rdv que vous avez pris. Prenez le temps de poser toutes vos questions aux représentants de l'enseigne.


- Restez à l'affût des concepts que vous n'auriez peut-être pas repérés en amont: une bonne surprise vous attend peut-être.


- Prenez un maximum de conseils auprès des experts présents sur le salon, c'est une occasion unique de pouvoir s'adresser à eux sous le même toit.


3. Après le salon

- Vérifier toutes les informations transmises par les enseignes. Non pas qu'on puisse les soupçonner de ne pas être subjectif, mais il est important que vous soyez certain de faire votre choix en toute connaissance de cause.


- N’hésitez pas à contacter les franchisés existants, ils ont certainement beaucoup de choses à vous dire et à vous révéler sur l'enseigne!

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Check-list: comment choisir le bon franchiseur

Il est bien souvent difficile de savoir si un franchiseur est un bon franchiseur. Au-delà de la belle brochure et de la bonne relation que l'on a avec lui, comment reconnaître le franchiseur avec lequ